Gîte Ferme du Prieuré

Le Gîte Ferme du Prieuré est un clin d'oeil à l'histoire du site et au patrimoine breton

Ce gîte, parmi les gîtes de France, se compose d'une pièce de vie au rez-de-chaussée (cuisine équipée/salle à manger avec lave-vaisselle, four micro-ondes, TV, lecteur DVD, lave-linge, sanitaires),
2 chambres ouvertes (type mezzanine), une à chaque étage avec 1 lit de 140 et 2 lits de 90, douche, lavabo, sanitaires au 1er étage.
Aspiration centralisée.

A la belle saison vous pourrez bénéficier de sa terrasse, son salon de jardin (barbecue à disposition) et du parc de 2 hectares.

C'est ici que les moines de St Sauveur de Redon ont vécu pendant plusieurs siècles. Fin XVIe/début XVIIe siècle ce prieuré fut en partie démolit et transformé en exploitation agricole avec construction d'un nouveau prieuré, dont les pierres et l'architecture sont plus raffinées. Il se trouve dans la propriété voisine, derrièrere la chapelle avec son colombier, un mur de bâtiment avec une petite porte voûtée communique toujours entre ces deux propriétés, signe perpétuel de l'histoire du site, empreinte du temps jadis...

A propos

Location de Gîtes et chambres d'hôtes aux Logis de Ste Croix à Josselin, Morbihan en Bretagne sud : trois gîtes, une chambre d'hôte dans une niche de verdure à mi-chemin entre Lorient et Rennes, situés tout près du château des Ducs de Rohan et du canal de Nantes à Brest, de la forêt légendaire de brocéliande en morbihan sud, cœur de Bretagne : ces maisons de vacances vous sont proposées durant toute l'année (gite classé 3 clévacances, accessible aux personnes en fauteuil roulant label T & H).

Labels

Adresse

Rose-Marie et Jean-Pierre VASSAL
5 rue de la chapelle
56120 JOSSELIN

06 85 24 51 20 | 02 97 70 67 60