Gîtes ruraux à Josselin parmis les gites de France, les logis de Ste Croix 2 maison de vacances en location pour votre hébergement de vacances ouvert toute l'année spacieuses avec tout le conford moderne aisni qu'un gîte dans une maison de caractère dans l'ancienne ferme du prieuré de la chapelle Sainte-Croix de Josselin morbihan bretagne, gîtes agrées clévacances, tourisme handicap

Le parc

Le parc
le parc des logis de Sainte Croix

Le parc s’étend sur environ 2 hectares, flanqué d’un bois de chênes, châtaigniers et noyers. La nature, les vestiges, l'histoire du site depuis plusieurs siècles sont partout ainsi qu'un magnifique point de vue (cf nos rubriques histoire à la page tourisme).

Profitez de vos vacances pour prendre le temps d'observer la nature, vous remarquerez que les insectes et papillons prennent la couleur de la végétation sur laquelle ils vivent…

Ecoutez et surprenez le pivert creusant son nid…

Soyez discret et vous apercevrez la famille hérisson, ou encore, l’écureuil espiègle faisant ses réserves de noix et noisettes pour l’hiver.

Quant aux lapins sauvages, ils n’attendent plus le crépuscule pour venir ronger les légumes du potager, ne soyez donc pas surpris à votre réveil de les voir devant votre logis…

Observez l’oiseau qui passe et qui repasse, il fait sans doute son nid avec persévérance tout près de votre terrasse...

Quant à Slam, Friponne et Gourmanbelle ils attendent avec impatience votre croûton de pain… car aux logis de Ste Croix rien ne se perd tout se récupère... car...

Diaporama scènes animaux et insectes

Les animaux du parc

 

… en respectant la nature, nous savourons le spectacle quelle nous offre quelle que soit la saison... telle cette chenille se métamorphosant en papillon "MACHAON"...mais pour cela il faut : s’accrocher, patienter, persévérer, ne jamais abandonner, savoir observer, respecter, protéger pour mieux savourer les instants de bonheur souvent éphémères mais si merveilleux que nous offre la vie…

...en respectant les animaux, nous apprenons à nous respecter nous-mêmes par les leçons qu'ils peuvent parfois nous donner...

... respectons la nature : elle nous le rendra et nous comblera de joies...