Gîtes ruraux à Josselin parmis les gites de France, les logis de Ste Croix 2 maison de vacances en location pour votre hébergement de vacances ouvert toute l'année spacieuses avec tout le conford moderne aisni qu'un gîte dans une maison de caractère dans l'ancienne ferme du prieuré de la chapelle Sainte-Croix de Josselin morbihan bretagne, gîtes agrées clévacances, tourisme handicap

En attendant votre visite au Château de Josselin ...

Château de Josselin

Au bord de l'Oust, au sud de la Bretagne, au coeur du Morbihan, s'élève cette splendide demeure toujours habitée par la famille de ses fondateurs, les Rohan, depuis bientôt dix siècles. Avec ses trois tours majestueuses dominant la rivière et sa somptueuse façade de style gothique flamboyant, ce château offre un témoignage remarquable de l’architecture féodale et de la Renaissance.

Le jardin à la française :
Devant la somptueuse façade Renaissance du château s’étend un jardin à la française créé au début du 20ème siècle par le célèbre paysagiste Achille Duchêne.
Des buis et des ifs rigoureusement taillés encadrent de vastes pelouses, à l’ombre d’arbres centenaires comme le très beau séquoia et le cèdre qui accueille les visiteurs non loin du pont-levis.

Une étape incontournable lors de votre escapade en Bretagne !

Accueil des groupes et scolaires

©2010 Château de Josselin. Tous droits réservés.

lien externe Pour découvrir avec nous le Château, rendez-vous sur le site ICI !

Le Musée de poupées

Musée de poupées Château de Josselin Morbihan 01

Musée de poupées Château de Josselin Morbihan 03Musée de poupées Château de Josselin Morbihan 02Collectionneurs de poupées, de jouets et de jeux, ne manquez pas l’occasion de visiter ce musée installé dans les anciennes écuries du Château de Josselin. Ce lieu magique et poétique entraîne petits et grands qui le visitent sur les chemins de l’histoire du jouet.

Cette petite merveille faite de passion, de souvenirs et de rêves est la création d’Antoinette de Rohan. Il y a plus de 30 ans, elle découvre dans le grenier du château la collection de poupées commencée à la fin du 19ème siècle par Herminie de Rohan, l’arrière grand-mère de son mari. Il lui faudra plusieurs années pour inventorier et compléter cette collection, recherchant les origines, les particularités, les histoires de toutes ces poupées, rangées jusque-là dans des armoires. Enfin, en 1984, Antoinette de Rohan ouvre le Musée avec des centaines de poupées, la plus ancienne datant du 17ème siècle. Peu à peu, grâce à la générosité de très nombreux donateurs, la collection familiale s’enrichit de nouvelles poupées, de jouets et de jeux, ce qui permettra, à partir de 1988, la présentation d’expositions temporaires consacrées chaque année à un thème différent.

©2010 Château de Josselin. Tous droits réservés.